http://team-de-lespoir.blogspot.fr/

Compte à rebours

dimanche 6 octobre 2013

En direct de....

Les week-end passent et les courses s'accumulent...

En effet, après différentes participations aux épreuves de Pommeret, du Jerzual, de La chèze, ou bien encore du Spartathlon. Il est temps de faire un bref compte rendu.

Le Breizh semi aura encore connu cette année un beau succès, avec presque 300 coureurs sur la ligne de départ, prêts à en découdre avec les 21.1 km en ce dimanche 15 Septembre.

Loic dans les derniers hectomètres
Joli tir groupé de nos membres avec une 71ème et 73ème place pour Loïc et Philippe, seulement 10" les séparent. Ils bouclent l'épreuve en 1h33'.
Renan termine lui en 1h37 et une 91ème place. Lionnel pour une première sur la distance, n'a pas réussi son objectif fixé, il boucle la distance en 1h40'27. Nul doute qu'il retentera l'aventure ultérieurement avec cette fois plus de réussite.

Sur le 10km, Guénäel nous démontre qu'il est bel et bien de retour avec un excellent top 10, Erwan fait un top 15. Sébastien termine à la 58ème place en 44'40, juste devant Paskal qui, pour sa dernière sortie avant son périple en Grèce, était venu pour faire de la vitesse et termine en 45'07.

Anthony, qui prépare la prochaine épreuve du Challenge Breton des 10km, était à Dinan pour le Défi de Jerzual, un circuit de5km à boucler 2fois, avec notamment la terrible cote de Jerzual avec des pourcentages allant jusqu'à 18%. Le vainqueur de l'épreuve n'est autre que Christopher Yris, qui bat le record de l'épreuve. Anthony termine 12ème en 38'12 et avec de bonnes sensations, ce qui laisse penser que dans les semaines à venir, il devrait être présent aux avants postes. Erwan était également au départ et termine 78ème sur plus de 1352 classés.
Dur dur!
Après Dinan et les épreuves sur route, retour aux chemins et le Trail du blues à La Chèze.
Anthony s'impose facilement, il aura fait cavalier seul sur 15 des 16km. Il remporte sur ce difficile trail sa 5ème victoire de l'année. Sébastien est 42ème en 1h32.

Paskal la veille du départ!
Et pendant ce temps la, Paskal était en mode affutage après Pommeret, en vue du Spartathlon. Cette course de 247km relie Spartak à Athènes, et doit être réalisée en moins de 36h.Tous les ans, le taux d'abandons est élevé avec plus de 50%.
Malheureusement, il n'a pu terminer son spartathlon, il a du se résoudre à l'abandon au 191ème kilomètre. Les conditions météos ont rendu la course difficile avec la chaleur le jour et le froid la nuit.

Voici quelques mots de Paskal lundi:
"Un petit repos après 192km, pas éliminé à la barrière horaire juste que je me voyais pas courir 8h en pleine chaleur, car j'avais perdu beaucoup de plumes en montagne; Pas de regrets, j'ai fait de mon mieux. Si l'année prochaine je trouve des partenaires, je repars pour l'aventure. 
@+ et merci à tous.
Kénavo
Paskal "

Un article lui sera entièrement consacré dans quelques jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire